Deep Draining

← Toutes les thérapies

Le drainage profond ou deep draining n’est pas simplement une technique de massage, mais une méthode de psychothérapie psycho corporelle en elle-même au sein de la psychologie biodynamique. C’est la technique de base de Gerda Boyesen quand elle élabore la psychologie biodynamique. C’est un toucher profond de la musculature pour corriger la posture et modifier les dynamiques végétatives, basées sur le massage d’Aadel Bülow Hansen (physiothérapeute) qu’elle a appris alors qu’elle exerçait comme physiothérapeute dans son Institut.

Avec le drainage profond, nous travaillons avec les couches de tissus musculaires profonds où sont réprimés l’inconscient et l’énergie émotionnelle et vitale, produits des expériences douloureuses et traumatiques du début de notre histoire personnelle.

Quand un patient est en condition saine d’enracinement personnel et en capacité de se soutenir lui-même, le drainage profond peut l’aider à déconstruire sa propre cuirasse caractérielle. Cela va permettre au flux de vie d’émerger à sa conscience. Ainsi, il sera capable d’affronter un processus émotionnel de guérison profonde. Il récupérera de plus en plus, au fil de chaque séance, son ressenti authentique et l’expression spontanée de son essence et/ou noyau sain. C’est un chemin de reconnexion avec le plaisir et la joie de vivre.

Dans le drainage profond, il y a deux intentions distinctes :
N

Le drainage profond modifié

N

Le drainage profond mobilisant

Le drainage profond modifié est indiqué pour les personnes ayant une « structure fragile ».

Il se travaille avec l’intention d’entrer délicatement dans le système de défense de la structure musculaire du client. L’énergie émotionnelle commence à circuler organiquement, mobilisant des « fluides énergétiques ». Le thérapeute doit être en capacité de repérer ces mouvements ainsi que de ressentir comment le processus se déroule dans le corps du patient. Il va ensuite travailler avec la décharge organique de ces fluides à travers le psychopéristaltisme, ce qui permet un suivi et une résolution des symptômes. Ce traitement peut être inclus ponctuellement dans le processus thérapeutique.

Le drainage profond mobilisant est indiqué pour les personnes déjà bien «enracinées».

Il se travaille avec l’intention précise de déconstruire la cuirasse musculaire par l’ouverture du diaphragme pour éveiller les sentiments et les émotions réprimés. On provoquera une tension émotionnelle émergeant depuis l’intérieur du patient, pour l’aider à les exprimer et les canaliser. Cela s’accompagnera d’un nouvel état de conscience qui permet la libération des émotions et de l’énergie vitale.

Ces deux intentions aident à la création d’un espace interne agréable comme un sentiment profond d’enracinement et de bien-être.

Une fois que la cuirasse musculaire commence à se déconstruire, le drainage profond amène le patient dans un processus thérapeutique de confrontation profonde avec lui-même, dans un espace dans lequel l’énergie réprimée émerge à la conscience corporelle et émotionnelle… une énergie inconnue commence à s’installer dans son corps.

Cette expérience des deux énergies qui s’affrontent entre le « vieux » et le « neuf » crée un état de crise, que nous appelons CRISE DE GUÉRISON qui, en elle-même, est une grande opportunité pour un processus de transformation et de guérison. Elle permet qu’une énergie nouvelle s’installe dans la personne, produisant des changements psycho posturaux, changements d’attitudes et changements de comportements. Aussi, le drainage profond, en ce sens, aide énormément le patient à se motiver et à se connecter plus à la vie.

Le drainage profond est intimement connecté avec la végétothérapie en donnant toujours au patient un espace libre pour l’ouverture émotionnelle.

Un entretien est nécessaire à toute demande de Deep Draining