Si vous souhaitez aller plus loin sur les concepts et outils de la psychologie biodynamique, vous pouvez consulter les liens suivantes :

Livres
  • Entre psyché et soma de Gerda Boyesen

    La psychologie biodynamique est une thérapie douce, corporelle, influencée par Freud, Reich et Jung. Par le massage, la parole ou le silence, le thérapeute provoque d’abord un stimulus intérieur. Il laisse ensuite apparaître, depuis les profondeurs du corps, le processus dynamique qui provoque la naissance des émotions, lesquelles se déchargent alors. Lorsque le sujet a retrouvé sa circulation bioénergétique, il se sent enfin en contact avec la réalité et heureux.

    Gerda Boyesen (1922-2005), d’origine norvégienne, est la fondatrice de la psychologie biodynamique. Entre psyché et soma, son unique livre traduit en français, est un classique.

  • La psychologie biodynamique de François Lewin

    Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle, à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.

    En effet, dès notre conception, notre organisme enregistre chaque expérience vécue. Il garde – au plus profond de ses tissus –, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.

    Néophytes et thérapeutes trouveront dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, un autre regard sur les difficultés émotionnelles, les autosabotages ou les comportements irrationnels. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux, qui sont souvent des appels de l’âme vers le changement. Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au  fond de chacun de nous.

  • Psychothérapies corporelles de Michel Heller

    Les méthodes psychocorporelles sont utilisées et développées depuis des millénaires. Leur application dans le champ de la psychothérapie donne lieu à un type particulier de traitement